Une conversion SAP, c’est un changement de version du système. Cela permet à l’éditeur d’améliorer l‘ergonomie du logiciel, ses fonctionnalités, sa base de données… Mais surtout offrir des évolutions technologiques significatives.
Par exemple, la conversion va permettre de passer d’un système SAP ECC et sa base de données historique à un système S/4 équipé d’une base de données Hana. Ainsi, l’entreprise va gagner en rapidité de traitement et de consultation des informations de son ERP grâce à la toute nouvelle technologie Hana.
Plus qu’une simple migration de système ERP, il s’agit donc d’un changement total dans le traitement des données.
Est-ce risqué de migrer vers SAP S/4Hana ?
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la migration vers S/4Hana n’est pas risquée avec la méthode de gestion de projets de Conseils-Plus. Grâce notamment à l’étude de cadrage en amont, chaque étape de l’implémentation est bien définie.
De plus, le mode de fonctionnement étant très similaire grâce à sa nouvelle interface ergonomique et intuitive les utilisateurs de l’ERP SAP pourront très facilement retrouver leurs repères. Sans oublier, que s’ils en ressentent le besoin, des formations utilisateur sont organisées pour faciliter la prise en main.