Ce sont les personnes nées entre 1977 et le milieu des années 90. Succédant à la génération X, elles sont par conséquent appelées la génération Y.
Élevée à l’ère de l’internet, de l’immédiateté et de l’adaptabilité, elle possède des aspirations professionnelles différentes.
Il importe de les connaître et de les prendre en compte dans un cabinet comme le nôtre, où une part importante de la population en est issue.
Ce qui prime pour cette génération dans son rapport à l’entreprise, relève davantage de la quête d’une expérience de vie, que d’un emploi stricto sensu. Les « Whyers » recherchent un contenu professionnel riche et dense, avec une préférence pour un travail en mode équipe et/ou projet. En effet, même s’ils sont individualistes, ils ont toujours vécu inter connectés (Facebook, MSN …) et demeurent donc des adeptes du travail collaboratif et participatif.
Cette génération se situe avant tout dans une quête du meilleur, qui passe d’ailleurs parfois pour du zapping, et recherche in fine à donner un sens à son travail.
C’est dans ce contexte qu’une culture d’entreprise à la fois forte et ouverte, trouve un véritable relais auprès de cette génération.
En proposant autre chose que des missions attrayantes pour des clients prestigieux au sein d’équipes expérimentées, Conseils-Plus innove par ses évènements internes, ces moments rituels qui rythment la temporalité du cabinet. Ils permettent de fédérer et de souder l’ensemble des salariés, en créant des temps communs et partagés. Cela participe à l’enrichissement de la culture d’entreprise et au sentiment d’appartenance à un tout, au-delà de valeurs fondatrices (voir notre site corporate : www.conseils-plus.com).